Au cours de cette sortie qui avait lieu sur une matinée, il était question de réaliser un apéritif dinatoire à base de plantes sauvages.
La pluie s’étant invitée, le groupe de participants s’est retrouvé directement à la salle des aînés de Moreuil, gracieusement mise à disposition de la SLNP pour l’occason. La cueillette des plantes sauvages ayant servi à la confection des éléments de l’apéritif avait préalablement été effectuée par l’animatrice.
Le groupe a cependant profité d’une accalmie pour prospecter les abords de la salle. Quelques espèces de plantes sauvages comestibles ont tout de même pu être présentées aux participants. Ainsi, Plantain lancéolé (Plantago lanceolata), Violette odorante (Viola odorata), Benoit commune (Geum urbanum), Pissenlit (Taraxacum sp.) et Pâquerette (Bellis perennis), ont pu faire l’objet d’une présentation.
Les plantes présentées et utilisées en cuisine par Marine Cocquempot ce jour-là étaient toutes des plantes très communes dans la région et relativement faciles à reconnaitre pour les participants qui, pour la plupart, étaient débutants.