:Association basée à Amiens (80)
:06.03.34.21.89
:slnp80@gmail.com

Du nouveau en lichéno !

Grâce à une subvention obtenue en répondant à l’appel à projets pour l’amélioration des  connaissances naturalistes dans le cadre de l’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) et du Système d’Information sur la Nature et les Paysages (SINP) porté par l’Unité Mixte de Service PatriNat (AFB-CNRS-MNHN), la Société linnéenne Nord-Picardie a pu acquérir 3 ouvrages afin d’aider à la détermination des lichens.

La flore des lichens de Grande-Bretagne et d’Irlande publiée pour la première fois en 1992 constituait un exploit pour la lichénologie britannique. C’était un travail de pionnier et le premier du genre en Europe.

Cette révision très élargie reflète l’accumulation considérable d’informations nouvelles depuis la publication de la première édition et est le reflet des énormes progrès réalisés en matière de taxonomie chez les lichens au cours des deux dernières décennies.

Cet ouvrage comprend des clés pour 327 genres et 1873 espèces, ce qui représente une augmentation de 386 espèces depuis sa première publication.

Il fournit également des informations détaillées sur la morphologie, la chimie et la distribution de chaque espèce. Le glossaire et les sections d’introduction ont été étendus et comprend des conseils utiles sur l’identification et l’examen des lichens.

Les deux tomes de cet ouvrage ont été achetés. Ils traitent de tous les lichens connus en Allemagne, de leur écologie et de leur distribution en Europe centrale.

Après une introduction à la lichénologie, des clés détaillées suivent pour déterminer chaque espèce.

Ce livre est la seule flore des lichens d’Allemagne.